Stromae a toujours eu le sens du détail. Ainsi expliquait-il en septembre dernier, peu après la sortie de « Racine carrée », avoir imaginé un look différent pour chaque titre de l’album, des pièces qui feraient ensuite l’objet d’une commercialisation. « J’ai envie de ne rien négliger. Cela fait des mois qu’on s’y est mis avec des graphistes. Ce qui a abouti à une charte graphique, basée sur le quadrillage isométrique. A la limite, juste en voyant un certain visuel, le public devrait savoir ce que je vais chanter », avait confié le chanteur à La Libre Belgique.
Quelques mois plus tard, son projet a enfin abouti et donne place à sa première collection capsule baptisée Mosaert, du nom de son label. Tout a été pensé avec l’équipe graphique de Boldatwork, sa styliste Coralie Barbier et son manager Dimitri Borrey.
90€ pour un polo
Le résultat est une gamme de quatre paires de chaussettes et quatre polos, certains d’entre eux reprenant ainsi l’esthétique des singles « Papaoutai » et « Formidable », un clin d’œil qui devrait faire plaisir aux fans. Les pièces reflètent ainsi non seulement l’essence de ses chansons mais aussi ses racines, avec des motifs géométriques aux couleurs chaudes qui ne sont pas sans rappeler les tissus wax africains.
Et pour s’habiller comme Stromae, il vous faudra débourser 17€ pour une paire de chaussettes et 90€ pour un polo de cette marque éthique fabriquée en Europe. Ces créations pour le moins originales qui changent du merchandising habituel sont disponibles à la vente chez Colette et sur le site mosaert.com.
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