Le -
modifié le -

Sia: l'histoire cachée de son hit "Breathe Me"

© © Getty Images / Presley Ann

La star d'origine australienne est aujourd'hui connue dans le monde entier pour ses nombreux hits. Retour sur le premier d'entre eux, "Breathe Me". (Avec HREF)

Sia, une artiste qui veut se préserver

La chanteuse Sia, que tout le monde connaît, se cache souvent lors de ses différentes performances afin de rester dans l'ombre. De son vrai nom, Sia Furler, l'artiste ne supporte pas l'attention portée par les médias. C'est pour cela qu'elle se montre avec une perruque depuis son plus gros hit, "Chandelier" en 2014. Cependant, Sia avait démarré sa carrière un peu plus tôt, au début des années 2000. En quelques années, elle est effectivement devenue une chanteuse et compositrice très prolifique.

Sia, une histoire bouleversante pour "Breathe Me"

Dans les années 1990, Sia décide de rejoindre un ami très proche à Londres et de collaborer avec lui. La veille de son départ, elle apprend qu'il est tragiquement décédé dans un accident de la route. Triste, Sia écrit la chanson "Breathe Me". Elle avoue avoir sombré dans l'alcool et la drogue à cette période, et plusieurs années lui ont été nécessaires pour s'en sortir. Le talent de Sia continue de nous étonner: il lui a fallu uniquement 14 minutes pour poser les paroles de "Diamonds", le hit de Rihanna!