Le -
modifié le -

Qu'est-ce que la maladie de Basedow dont souffre Sia?

Sia

Sia

Saviez-vous que la chanteuse australienne Sia souffre de la maladie de Basedow? On vous explique dans les détails cette maladie et ses répercussions sur la pop-star. (Avec HREF)

Qu'est-ce que la maladie de Basedow?

Cette pathologie est causée par une déficience du système immunitaire, et est l'une des formes les plus fréquentes de l’hyperthyroïdie. Douloureuse, cette maladie provoque des palpitations, une léthargie et une augmentation brutale du volume de la thyroïde. En 2010, alors que Sia sort son cinquième album "We are Born", la chanteuse doit annuler de nombreux concerts, révélant par la suite être touchée par la maladie de Basedow.

Quelles sont les conséquences de la maladie sur la pop-star?

Il faut savoir que la maladie de Basedow augmente la nervosité chez les personnes atteintes. Elle cause un trouble anxieux appelé agoraphobie, et peut provoquer des crises d'anxiété. L'interprète de "Titanium" en collaboration avec David Guetta, qui tient à préserver sa vie privée, souffre aussi de bipolarité. Elle l'explique par son adolescence aux excès trop marqués. D'autres personnalités sont touchées par cette maladie, comme la rappeuse américaine Missy Elliott.