Shaka Ponk est un groupe français d'électro-rock, composé de sept membres. Il a connu le succès dès son premier album en 2006.

Un succès qui commence en Allemagne

Shaka Ponk a été créé à Paris en 2003. Le groupe est composé de sept membres : Mr Goz, Frah (François Charon), Mandris, CC, Steve, Ion, Samaha Sam... ainsi qu'un singe virtuel. Cela fait de Shaka Ponk un des rares groupes de musique à avoir un membre entièrement en images de synthèse. A la base, Shaka Ponk voulait faire du métal dans un esprit zen et bouddhiste. Pourtant, lorsque le groupe commence à se faire connaître en Allemagne, c'est avec un style électro-rock qui fera son succès. C'est à Berlin que Shaka Ponk a ses premiers fans sur la scène underground. En 2005, il sort l'EP "Hyppie Monkey", puis l'année suivante son premier album, "Loco Con Da Frenchy Talkin'". Ce disque possède deux versions, une en allemand et une en français.

Une identité à part qui fonctionne

Shaka Ponk commence à être connu en France et sort son deuxième album en 2009, "Bad Porn Movie Trax". Il lance aussi sa propre chaîne de vidéos, Monkey TV. En 2011, c'est au tour d'un troisième album : "The Geeks and the Jerkin' Socks". Shaka Ponk enchaîne les concerts en France, malgré la grave blessure à la jambe de Frah. Le groupe est obligé de faire une longue pause d'un an, le temps que l'artiste guérisse. En 2014, Shaka Ponk est de retour avec l'album "The Black Pixel Ape" et est nommé "Chevalier des arts et des lettres". Le groupe est très engagé dans la protection de l'environnement et reverse tous les bénéfices de son DVD "Pixelive" à la Fondation Nicolas Hulot. En 2017, il sort l'EP "ApeTizer", suivi de son septième album, "The Evol'".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos