Sexion d'Assaut est un groupe français mené par Gims, qui a connu un succès incroyable dans les années 2010. Retour sur le parcours du collectif.

Les débuts

En 2002, se forme le groupe Sexion d'Assaut en tant que collectif, c'est-à-dire en tant qu'artistes travaillant ensemble de leur propre chef. Initialement, le groupe compte plus de 30 membres, mais plusieurs sont partis au fil des années, ne laissant que les plus attachés. Des artistes, devenus très célèbres aujourd'hui, font partie du groupe tels que Black M, Gims, et Lefa, qui espère un retour du groupe, etc. Ils font leurs premiers pas sur scènes lors des rassemblements pour la Fête de la musique ou bien à l'occasion de fêtes organisées par les mairies. Le groupe se cotise alors pour louer des heures dans un studio d'enregistrement et se faire des tee-shirt afin de marquer les esprits sur scène. En 2005, le collectif, alors appelé 3ème prototype, sort son premier album "Le pacte" ainsi que sa première mixtape intitulée "La terre du milieu".

La consécration

C'est en 2010 que le groupe connait la consécration de toutes ces années de travail et se fit connaître du grand public. Maître Gims et ses coéquipiers sortent l'album "L'école des points vitaux" qui s'envole notamment grâce au titre "Désolé". Deux ans plus tard, Sexion d'Assault sort son deuxième album "L'Apogée" sur lequel se trouvent les célèbres titres "Avant qu'elle parte" et "Wati House". Le collectif s'est mis en pause pour que chacun puisse profiter d'une carrière musicale solo. C'est notamment le cas pour Gims, Black M ou encore Lefa.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos