Ridsa est un rappeur français repéré sur YouTube et après un premier album intitulé "Amour secret". Retour sur son parcours.

Ridsa se fait remarquer

Ridsa commence à rapper en 2010. Il publie ses compositions sur sa chaîne YouTube et se fait rapidement remarquer, notamment grâce à son titre "L'amour n'est pas dead", qui cumule presque 1 million de vues. Mais c'est grâce à sa collaboration avec Willy William et Ryan Stevenson, un batteur canadien, qu'il devient célèbre puisque "Je n'ai pas eu le temps" est vu plus de 13 millions de fois. Quelque temps plus tard, il travaille avec le chanteur Willy William sur le titre "Es-tu fiesta ?". Il sort son premier album en 2014, puis son deuxième en 2015, intitulé "L.O.V.E". En 2016, il est nommé dans la catégorie "Révélation de l'année" aux NRJ Music Awards, mais il doit s'incliner devant le plébiscite du public pour le chanteur Amir.

La période de remise en question

Entre 2016 et 2018, Ridsa fait une pause. Il sortira quelques titres de manière très irrégulière. Il expliquera par la suite avoir eu un passage à vide, une remise en question au moment où ses collaborateurs ont commencé à questionner son travail et à lui imposer des changements. Il a donc été contraint de faire une pause de quelques mois pour prendre du recul avant de revenir finir son album en six mois seulement. En 2019, il sort un nouvel album tant attendu depuis des mois par ses fans, intitulé "Vagabond".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos