Marnick & Smack ©Scorpio Music

Marnik & Smack

Nom de naissance : Emmanuele et Alessandro

Pays de naissance : Italie

Genre musical : Electro , EDM

Biographie Marnik & Smack

Marnik & Smack est un duo italien d'électro émergent. Il a composé une reprise dansante de « Bella Ciao » et son titre « Gam Gam » l'a propulsé sur la scène internationale.

Marnik : une identité mystérieuse

Mais qui est Marnik ? Les deux membres du groupe conservent le secret sur leur identité et leur carrière. En effet, ils ont très peu communiqué sur leurs débuts et sur leur vie privée. On sait juste qu'ils s'appellent respectivement Emmanuele et Alessandro et qu'ils sont originaires de Milan, en Italie. Si peu d'informations filtrent sur ces deux hommes, leur entente musicale est évidente.

 

Des collaborations avec Steve Aoki et KSHMR

Les deux membres de Marnik ont commencé à mixer ensemble en se rendant compte de leurs goûts communs en matière de musique. Tous deux passionnés de trance et de house progressive, ils se sont alliés pour composer des titres entraînants et très dansants. Marnik s'est fait connaître du grand public par une collaboration avec le célèbre DJ Steve Aoki, sur le titre « Supernova » avec Lil Jon au chant. Le duo s'est ensuite associé avec KSHMR sur la chanson « Bazaar ». Ce titre a eu un grand succès et s'est imposé au box-office dans plusieurs pays. Il a été produit par le label indépendant néerlandais Spinnin' Records. 

 

« Mandala », hymne du Sunburn 2016

Fort du succès du titre « Bazaar », Marnik décide de collaborer une nouvelle fois avec KSHMR. C'est une réussite : le titre « Mandala » plaît tellement qu'il devient « hymne officiel » du Sunburn en 2016. Ce festival d'électro a lieu tous les ans en Inde et est connu pour être le plus grand festival d'Asie. Marnik investit la scène principale du festival lors d'un show mémorable. Le duo continue sur sa lancée en sortant le single « Children of A Miracle » avec Don Diablo. Ce titre est beaucoup écouté sur YouTube et sur Spotify et assoit le style musical de Marnik.

 

Un premier single et un remix de « Bella Ciao »

En 2017, Marnik sort son premier titre en solo. Il s'agit de « Burn », produit par Astralwerks et Universal. C'est un véritable succès qui est écouté des milliers de fois sur la plate-forme de streaming musical Spotify. Le duo a ensuite du flair en s'inspirant de la série événement « La Casa de Papel ». Dans cette série espagnole sur Netflix, la bande de braqueurs héros a pour hymne la chanson « Bella Ciao ». Comme d'autres artistes, Marnik a eu la bonne idée de reprendre ce titre à sa manière. Le chant de révolte italien est ici interprété façon électro. Le remix plaît tellement qu'il est joué dans de nombreux festivals de musique. 

 

La tournée des festivals de musique

Marnik se produit dans le monde entier et notamment dans les festivals de musique électro, trance, house... Le Nikki Beachk Miami, le Pacha Ibiza, le BCM Planet Dance Mallorca, la Reine Paris ou encore le Tomorrowland en Belgique accueillent le duo qui est de plus en plus connu. Marnik s'épanouit vraiment sur scène et prend beaucoup de plaisir à faire danser les fêtards du monde entier. Sa musique est parfaite pour être jouée sur des DJ sets où des milliers de personnes profitent de l'ambiance festive. 

 

« Gam Gam » de Marnik & Smack fait le buzz

En 2018, le titre « Gam Gam » sort sous le nom de producteur de Marnik & Smack. Produit par Spinnin' Records, il reçoit l'aval de radios très connues comme NRJ, SiriusXM ou encore Fun Radio. De nombreux labels influents acceptent de diffuser le titre « Gam Gam » à l'international. C'est le titre le plus influent de Marnik à ce jour. Marnik & Smack annonce dans la foulée travailler sur la sortie d'un album, sans donner de date.

Albums