À la fois auteure, compositrice et interprète, Mariah Carey est une artiste musicale aux multiples talents. On lui doit notamment les chansons "Heartbreaker " et "Honey ".

Un début de carrière marqué par une consécration immédiate

Dès l’adolescence, Mariah Carey écrit ses propres chansons et se produit dans des événements locaux. À la fin des années 1980, elle se fait repérer par Tommy Mottola, dirigeant de Columbia Records. Cette rencontre lui permet de réaliser un premier album éponyme. Mariah Carey se distingue par une voix capable de couvrir 5 octaves et de chanter dans des styles très variés, comme la pop, la soul, le RnB et même le gospel. On retrouve ces influences au fil de ses albums, comme "Daydream", "Butterfly" ou encore "Glitter" qui insuffle du funk dans certaines mélodies.

Une carrière moins prolifique, mais constante dans la qualité de ses albums

Pour Mariah Carey, les années 2000 sont marquées par la sortie de "The Emancipation of Mimi", "E=MC²" et "Memoirs of an Imperfect Angel". En 2010, elle renoue avec les chants traditionnels de Noël avec "Merry Christmas II You". Ses deux derniers albums, "Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse " et "Caution", mêlent les différentes influences musicales de la chanteuse, comme le disco, le gospel et le RnB. Mariah Carey présente une prédilection pour les chansons d’amour, la spiritualité et les problèmes de racisme. Fin 2019, son single "In The Mix" est sélectionné pour accompagner le générique de la série "Mixed-ish".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos