Le -
modifié le -

Stromae, Gims, Aya Nakamura...:les clips français les plus vus de tous les temps sur YouTube

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Les Français ne sont pas les derniers pour réaliser des clips qui attirent les fans. De Stromae à Soprano, en passant par BigFlo et Oli ou Aya Nakamura, tous battent des scores de visionnages.

Gims, au top du top

S'il est un artiste dont les clips sont très attendus, c'est Gims qui se fait une belle place dans le top 50 des vidéos francophones les plus vues. Il n'a pas atteint la première, mais a réussi à placer plusieurs de ses clips dans le classement. Il se retrouve ainsi en 5e et 6e position avec, respectivement, les clips de "Sapés comme jamais" (409 millions de vues) et "Bella" (405 millions de vues).

D'autres clips se distinguent dans ce classement, avec à la 12e position la vidéo de "Est-ce que tu m'aimes" et ses 290 millions de vues ou "Mi Gna" qui pointe à la 31e place. Mais Gims n'est pas le seul à se faire remarquer...

Des vidéos par dizaines

La nouvelle génération sait communiquer sur tous les supports, et surtout en vidéo. Si David Guetta remporte le top 10 haut la main, il est suivi de près par toute une vague de stars comme Lartiste, avec "Chocolat" ou "Mafiosa". Stromae n'a plus à faire ses preuves et ses "Papaoutai" (numéro 1 de ce classement), Formidable" ou "Tous les mêmes" sont des hits très regardés.

Aya Nakamura sait aussi s'imposer en tant que femme avec une première apparition à la 9e place avec "Djadja" et une seconde à la 40e place avec "Copines". On n'est pas étonnés de découvrir aussi Kenji Girac à la 11e place avec "Andalouse" ou Soprano avec "Clown" à la 27e place.