Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Slimane a commencé dans la chanson avec le gospel!

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Slimane n'est pas devenu par hasard un des chanteurs les plus populaires de sa génération. Avant d'être célèbre, il a fait partie d'une chorale de gospel et il a appris le chant et la musique dans des écoles.

Slimane, une grande curiosité

On l'avait bien remarqué dans "The Voice", Slimane met en avant des chansons de différents univers. Ces influences multiples, il les a acquises en naviguant ici et là, entre chorales et écoles de musique. Sa curiosité le mène jusqu'à une chorale de gospel. Ce type de musique est très exigeant au niveau de la voix et surtout très technique. Il faut savoir s'accorder aux autres tout en se faisant entendre. Et le registre est large, permettant de nombreuses variations vocales.

En route pour les écoles

Poussé par une envie d'apprendre et conforté dans sa passion par la pratique du gospel, Slimane s'inscrit dans des écoles de musique pour devenir un véritable professionnel. Mais rien de mieux que l'école de la rue et des bars pour tester ses capacités. Il écume les bars de Pigalle la nuit pour s'entraîner à la scène et rencontrer le public. Cela va le forger au niveau scénique et le préparer aux épreuves qui l'attendent sur le plateau de "The Voice".