Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? Gims est un amoureux de Paris

© © Getty Images / Tony Barson

On ne compte plus les stars qui déclarent leur amour pour la ville de Paris. Parmi elles, le chanteur Gims, qui est littéralement tombé amoureux de la capitale française.

Gims inspiré par les monuments parisiens

Né en République démocratique du Congo, Gims est un chanteur qui clame haut et fort depuis de nombreuses années son amour pour la France, pays qu’il a rejoint clandestinement à l’âge de 2 ans.

Installé à Paris, le comparse de Vianney pour le hit "La même" découvre avec les yeux d’un enfant la beauté des monuments parisiens. La Concorde, les Champs-Élysées ou encore le Louvre sont autant d’endroits qu’il affectionne encore aujourd’hui derrière ses lunettes et avec ses yeux d’adulte.

Une demande de naturalisation

Gims aime tellement Paris et la France qu’il n’a pas hésité à faire une demande officielle pour obtenir la nationalité française. Pour l’heure, cette demande lui a été refusée par l’administration, mais nul doute que cela n’affecte pas les sentiments que porte le chanteur à l'Hexagone.

Ses fans français, en tout cas, le suivent quelle que soit sa nationalité. Ils seront d’ailleurs présents au Stade de France en septembre 2019 pour l’acclamer.

(c)écrit par Href