Le -
modifié le -

Gims: qui sont ses plus grands fans?

© © Getty Images / Sergione Infuso - Corbis

Avec plusieurs millions d’albums écoulés depuis le début de sa carrière solo, Gims peut compter sur le soutien de nombreux fans. Mais qui sont-ils vraiment? (Avec HREF)

Des amateurs de rap…

Bien qu’il cartonne aujourd’hui en solo avec des titres pop/variété française/hip-hop, Gims a derrière lui un passé de rappeur. De ses débuts avec le groupe Sexion d’Assaut, celui que l’on surnomme aussi "Vortex" a su conserver une base de fans assez solide. S’il a évolué dans son style musical, Gims possède toujours un flow particulier et des talents de rappeur qui séduisent une partie de son public.

… au grand public

Avec la sortie de son album "Ceinture noire", Gims semble avoir définitivement basculé dans la catégorie des chanteurs de variété. Capable de nous proposer de la pop avec Vianney sur le hit "La Même", de l’afrotrap avec MHD ou encore du flamenco, le chanteur aux lunettes de soleil est devenu un véritable caméléon de la chanson française. Résultat, plus de 600 000 exemplaires écoulés lors de la première édition de son album, et des fans issus du "grand public" capables de remplir un Stade de France à l’occasion de ses concerts. (Avec HREF)