Kanye West est un rappeur et producteur américain. Il est l'un des poids lourds du hip-hop et a une longue carrière derrière lui.

D'abord producteur puis rappeur

Kanye West est né à Chicago le 8 juin 1977. Enfant d'un milieu aisé et bon élève, il se passionne pour le hip-hop. Il commence sa carrière en tant que producteur et réalise deux albums pour Jay-Z et pour Jermaine Dupri en 1998. En 2002, le jeune homme ressort miraculeusement indemne d'un grave accident. C'est un déclic : il décide de poursuivre ses rêves et se lance dans le rap. Deux ans plus tard, il sort son premier album, "The College Dropout", porté par le succès du single "Through the Wire". S'ensuit l'album "Late Registration" en 2015. En parallèle, Kanye West lance le label G.O.O.D Music Records pour dénicher de nouveaux talents et rappe sur la BO de "Mission Impossible 3". Il produit avec talent de nombreux artistes : John Legend, Mary J.Blige, Alicia Keys, Ludacris, Janet Jackson...

Une longue discographie

En 2007, son troisième album, "Graduation", est popularisé par la chanson "Stronger" en duo avec Daft Punk. Suivront les albums "808s & Hearthbreak" en 2008 et "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" en 2010, accompagné d'un film. Un an plus tard, Kanye West collabore avec Jay-Z sur l'album "Watch the Throne". Il épouse la star de télé-réalité Kim Kardashian. Kanye West continue sa production prolifique d'albums avec "Yeezus" en 2013 et "The Life of Pablo" en 2016. Le rappeur lance sa propre ligne de vêtements et de baskets, "Yeezy Season". En 2019, Kanye West sort l'album de rap et de gospel "JESUS IS KING". Son nouvel album, "Jesus Is Born", est prévu pour décembre de la même année. Il annonce également vouloir changer de nom et se faire appeler Ye.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos