Jenifer (bandeau) ©ADG / TF1 Entertainement

Jenifer

Né(e) le : 15/11/1982

Nom de naissance : Jenifer Bartoli

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française

Jenifer est une chanteuse qui s’est révélée au public lors de sa participation à l’émission de télé-réalité "Star Academy ". Elle est également actrice et doubleuse.

Une révélation télévisée qui lance sa carrière de chanteuse

De son nom complet Jenifer Bartoli, Jenifer découvre la musique grâce à sa famille. Elle s’initie au flamenco et aux chants traditionnels corses. Après plusieurs concerts et prestations, elle est finaliste de l’émission "Graines de star" en 1997. Quatre ans plus tard, elle est sélectionnée pour "Star Academy" dont elle ressort gagnante. Intitulé sobrement "Jenifer", son premier album paraît en 2002. Puis elle collabore avec Calogero pour "C’est de l’or" et le groupe Kyo avec la chanson "Le Souvenir de ce jour". Deux titres qui figurent sur son second disque, "Le Passage".

Des collaborations musicales et des aspirations de comédienne

Jenifer se distingue dans la variété française et la pop. Son répertoire se compose de nombreux duos, comme "Touche-moi" avec Matthieu Chedid et "Nos Futurs" avec Guillaume Canet. Alors que son album "Lunatique" sort en 2007, la chanteuse décroche deux NRJ Music Awards dans la catégorie artiste féminine de l’année. Au cours des années 2010, elle poursuit sa carrière musicale, notamment avec "Paradis secret" et "Nouvelle(s) Page(s)". Elle se lance aussi dans une carrière d’actrice. On la voit dans "Traqués" ou encore "Faut pas lui dire". Entre deux projets, on la sollicite pour devenir membre du jury de "The Voice : La Plus Belle Voix" et "The Voice Kids".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos