Le -
modifié le -

Grandmaster Flash éblouissant

Cette légende vivante du hip-hop revient avec l'album The Bridge à paraître le 23 février

Cette légende vivante du hip-hop revient avec l'album The Bridge à paraître le 23 février. Et c'est un véritable séisme dans le monde de la musique urbaine !

Déjà, Grandmaster Flash n'avait pas sorti un seul album studio depuis plus de 20 ans et, en plus, les artistes invités sur l'album sont tous des tueurs (Busta Rhymes, Snoop Dogg, KRS One, etc.). Autant dire que les adeptes du genre ne vont pas tenir encore un mois à attendre le skeud !

Les dix titres de l'album (il nous en manque encore quelques-uns sur la playlist, l'album n'étant pas définitif) ont une particularité : ils sont agencés du morceau le plus long Shine All Day feat. Q-Tip, Jump & Kel Spencer, au plus court When I Get There feat. Big Daddy Kane & Hedonis Da Amazon.

Avec cet opus, le plus grand des DJ a voulu synthétiser tout ce qui l'avait inspiré au cours de sa riche carrière. Et son expiration est digne d'un plongeur en apnée ! On retient donc notre souffle pour explorer la portée abyssale et universelle de la culture des B.Boys.

On y trouve deux perles rayonnantes : Those Chix faisant apparaître la troublante Princess Superstar et Tribute to the Breakdancer, hymne au dance floor et à Crazy Legs.

Grandmaster Flash pose encore une pierre angulaire et porteuse à l'édifice historique du hip-hop.

Déjà culte !