Rappeur emblématique, il a osé faire une déclaration d'amour à Rihanna en plein concert ! Retour sur la carrière incroyable de Drake.

Des débuts sur écran

Rappeur, compositeur et chanteur, Drake a toujours été attiré par la musique. Néanmoins, c'est par une carrière de comédien que tout commence pour ce rappeur, né à Toronto le 24 octobre 1986. En 2002, il fait ses premiers pas à la télévision en jouant le rôle de Jimmy Brooks, dans la série "Degrassi : La Nouvelle Génération", jusqu'à la disparition du personnage quatre ans plus tard. Il apparaît alors dans "Ma Vie de star", dans laquelle il interprète le présentateur d'une remise de prix, ou encore dans le film "Charlie Bartlett", réalisé par Jon Poll. Parallèlement, il publie des mixtapes sur son compte MySpace.

Une popularité grandissante jusqu'au succès international

Ses publications sur le site MySpace le rendent de plus en plus populaire. Mais c'est en 2008 qu'une de ses mixtapes buzze. Cela lui permet d'entrer en contact et de collaborer avec des artistes tels que Lil Wayne, Jay-Z, Eminem, Kanye West avec qui il a désormais une relation particulière, Jamie Foxx, etc. Sans avoir signé avec un label, il acquiert une notoriété surprenante qui lui ouvre les portes du succès. En 2009, il finit par signer avec Cash Money/Universal Motown et sort l'année suivante son premier album, intitulé "Thank Me Later". Depuis, il enchaîne les albums, concerts et collaborations. Le clip de son titre ''God's Plan'' totalise plus d'un milliard de vues. On y voit un Drake philanthrope qui distribue son argent pour aider les personnes dans le besoin. Il a avoué avoir dépensé 996 631 dollars pour les écoles, universités et personnes défavorisées.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos