Albums Christine and The Queens - Toute sa discographie

Christine and the Queens a su conquérir le public français en un seul album. La Française poursuit depuis sa carrière sous le pseudonyme de "Chris".

La révélation Christine and the Queens

En 2014, Christine and the Queens (Héloïse Letissier de son vrai nom) publie un premier album intitulé "Chaleur humaine". Avec des hits comme "Paradis perdus" et "Saint-Claude", le premier album de Christine and the Queens rencontre un vif succès dans l’Hexagone. Certifié disque de diamant, l’opus s’écoule à plus de 850 000 exemplaires, auxquels il faut ajouter les 220 000 exemplaires vendus outre-Manche. Forte de ce succès, la chanteuse décide d’enregistrer une version pour les États-Unis sous le titre "Christine and the Queens".

Changement de pseudonyme

Multi-récompensée pour son premier album, Christine and the Queens décide de changer de pseudonyme (et de look) pour la suite de sa carrière. En 2018, c’est sous le nom de scène "Chris" que la Nantaise d’origine commercialise son deuxième opus, "Chris". Pour promouvoir cet album très différent du précédent, Chris décide de dévoiler les hits "Damn, dis-moi / Girlfriend" et "Doesn’t Matter (Voleur de soleil) / Doesn’t Matter". À noter que le deuxième album de Christine and the Queens (ou Chris) comporte deux parties : l’une en français, l’autre en anglais. Après avoir séduit la France, la chanteuse entend bien conquérir les États-Unis.