Cauet, célèbre animateur de télé et de radio, est une personnalité très appréciée du public français. Retour sur sa carrière.

Animateur radio

Sébastien Cauet naît le 28 avril 1972 à Saint-Quentin. Après des études de commerce qu'il ne termine pas pour des raisons familiales, il se fait embaucher en tant que stagiaire dans un studio de production, puis le PDG d'une célèbre radio française lui propose d'être le stagiaire d'Arthur. Il accepte, mais cela ne dure qu'un mois, avant qu'il devienne animateur à part entière, sur Fun Radio, de "La libre antenne", "La matinale" et "La nuit des auditeurs". En janvier 1995, il connaît des jours sombres après une mauvaise blague sur les camps de concentration allemands, qui lui vaut une suspension d'antenne puis un licenciement pour faute grave. Il rejoint Skyrock pour une semaine, puis reprend la matinale sur cette même radio, quelques mois plus tard. Il anime ensuite "Gros Zafternoon" sur NRJ, puis se retrouve directeur d'antenne de Rire et Chansons et de NRJ. Il quitte son poste pour Europe 2, puis fait son retour sur Fun Radio avant de travailler pour RTL avant un passage chez Virgin et un grand retour sur NRJ.

Animateur télé

Côté télévision, Cauet a aussi beaucoup d'expérience. Il débute sa carrière aux côtés de Laurent Boyer en animant "Dance Machine" diffusée sur M6. En 2003, il anime le nouveau talk-show très célèbre "La Méthode Cauet", diffusée le jeudi soir sur TF1. Il connaît un premier échec lorsqu'il produit"Mupets TV" qui ne rencontre pas le succès escompté, tout comme son émission "Ca va s'Cauet" diffusée en 2008 après l'arrêt de "La Méthode Cauet".

Actualités