À la fois DJ, producteur et chanteur, Calvin Harris s’est fait connaître sur les réseaux sociaux avant d’atteindre la consécration avec des titres tels que "The Girls" et "In My Arms".

Un DJ qui interpelle différents courants artistiques

Sous le pseudonyme de Stouffer, Calvin Harris débute avec les chansons "Da Bongos" et "Brighter Days" au milieu des années 2000. En 2007, il publie ses premiers singles sur le web, dont "Acceptable in the 80s", "Merrymaking at My Place" et "The Girls". Son premier album, "I Created Disco", sort la même année. Le DJ se distingue alors par des compositions tournées vers l’électro-pop et l’électroclash avec quelques notes de house et nu-disco. Son talent interpelle Kylie Minogue, qui lui propose un duo pour le single "In My Arms". Puis il se lance dans la production de son second album, "Ready for the Weekend", qui paraît après une curieuse gestation.

Une consécration planétaire

Sortie en 2012, "18 Months" est un album qui marque une évolution dans le style de Calvin Harris. Il s’essaye à plusieurs variantes de musique électronique, comme la synthpop et la dance pop, un travail expérimental que l’on retrouve dans "Motion", deux ans plus tard, un disque majoritairement constitué de featurings, notamment avec Ellie Goulding pour "Outside" et Gwen Stefani avec "Together". Après être devenu l’un des rares artistes à dépasser le milliard d’écoutes sur Spotify, Calvin Harris sort "Funk Wav Bounces Vol. 1" en 2017. Le DJ remporte de nombreuses récompenses pour son travail. Il est lauréat de plusieurs NME Awards et d’un Grammy Award.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos