Bon Entendeur (bio) ©Capture clip

Bon Entendeur

Nom de naissance : Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro , Chanson française , French Touch , Funk , Hip-hop

Bon Entendeur est un collectif musical français. Leurs mixtapes originales et inspirées sont marquées par l'utilisation de voix de personnalités françaises.

La création et les débuts du collectif

Derrière Bon Entendeur se cachent trois musiciens et amis : Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica. Le musicien Arnaud Bonet lance ce nouveau projet en 2012 ; il est vite rejoint par Pierre Della Monica, puis l'année suivante par Nicolas Boisseleau. Ils décident de créer ensemble des mixtapes thématiques sur Soundclound. Leur première mixtape Rendez-Vous est publiée en septembre 2013, utilisant des enregistrements de l'ancien homme politique Dominique Strauss-Kahn. Le collectif rencontre un franc succès avec pas moins de 800 000 écoutes. Ils se lancent rapidement tous trois dans une série de concerts, notamment à l'occasion d'événements de musique électronique.

Plus d'écoutes et de succès

Tous les mois, le trio publie une mixtape thématique, à l'image de "La Vie" selon Gérard Depardieu, ou bien "Une Aventure" par Jean Dujardin. Bon Entendeur connaît un tournant majeur avec la parution de "L'Amour", mixtape sur François Cluzet. Elle totalise plus d'un million d'écoutes sur Soundclound et le collectif gagne alors en visibilité. En novembre 2016, ils organisent le Bon Entendeur Show au Palais de Tokyo à Paris. Ils se produisent ensemble dans plusieurs festivals, tels que Solidays, le Printemps de Bourges ou encore le festival Panoramas de Morlaix. Bon Entendeur comptabilise plus de 30 millions d'écoutes au total. En juin 2019 sort leur premier album, "Aller-Retour".

Paroles de chansons

Albums