Alonzo est un rappeur qui s’est fait connaître au sein de la formation Psy 4 de la rime avant de se lancer dans une carrière en solo en 2009 avec "Un Dernier Coup d’œil dans le rétroviseur".

Des débuts marqués par Psy 4 de la rime et des premières collaborations encourageantes

De son vrai nom Kassim Djae, Alonzo découvre le rap à seulement 12 ans. Il rejoint les rappeurs Vincenzo et Soprano pour former le groupe Kids Dog Black (KDB). En 1995, le groupe devient Psy 4 de la rime. La formation produit notamment l’album "Block Party" en 2002, puis trois ans plus tard, "Enfants de la Lune". Entre 2004 et 2008, Alonzo réalise plusieurs projets en parallèle de Psy 4 de la rime. Il sort sa première mixtape intitulée "Segnor Alonzo et Lygne 26", collabore avec La Sale Équipe pour le street-album "Au cœur de la haine", ainsi qu’avec le collectif TSE pour "L’Apéro".

Une carrière en solo prolifique et constante

C’est en 2009 que la carrière en solo d’Alonzo démarre véritablement avec la mixtape "Un Dernier Coup d’œil dans le rétroviseur". Il enchaîne l’année suivante avec son premier album studio, "Les Temps modernes". S’ensuit en 2012 "Amour, gloire et cité", pour lequel il effectue deux duos : l'un avec Soprano pour "Là-bas", l'autre avec Kenza Farah pour "Midnight Express". Après le succès d’"Avenue de Saint-Antoine", le rappeur travaille à "100 %", un album qui lui permet de réaliser un featuring avec MHD pour la chanson "Feu d’artifice". Le 12 avril 2019 paraît son sixième album en solo, "Stone", qui intègre, entre autres, les titres "Malaga" et "Training Day".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos