Le -
modifié le -

Adele: sa discographie résumée en 3 chiffres

© © Getty Images / Kevin Winter

Adele figure parmi les chanteuses incontournables des ces 10 dernières années. À l’aube de voir la Britannique proposer un 4e album, NRJ vous propose de (re)découvrir sa discographie en 3 chiffres clés.

3

C’est le nombre d’albums déjà commercialisés par Adele avant, bien entendu, la sortie du 4e opus prévu pour décembre 2019. Particularité de ces albums, tous ont pour titre un chiffre ("19", "21" et "25") dont la signification ne devrait plus être un secret pour vous.

100

Depuis le début de sa carrière, Adele peut se vanter d’avoir déjà écoulé plus de 100 millions de disques dans le monde. Une performance qui situe la Britannique dans la catégorie des très grandes chanteuses au succès planétaire.

300

Au début de l’année 2019, Adele enregistre un peu plus de 300 nominations dans les cérémonies et remises de prix consacrées à la musique. Sur ce total, la Britannique en a remporté près de la moitié dont une bonne partie aux Billboard Music Awards et une autre aux Grammy Awards. En France, Adele s’est vu décerner un NRJ Music Award d’Honneur en 2015 pour son début de carrière exceptionnel.