Zoom sur "Seek Bromance", le hit qui a lancé la carrière d'Avicii

Le - modifié le

A seulement 28 ans, Avicii a connu un succès fulgurant. Mais avant de devenir un artiste incontournable dans le paysage musical, l'artiste avait débuté sa carrière sous le nom de Tim Bergling et son morceau "Seek Bromance".

Quand Tim Bergling s'appelait Tim Berg

Avant d'être le roi de l'électro et bien avant son décès, Avicii avait raccourci son nom de naissance, Tim Bergling, en Timberman, puis Tim Bergling, dans le but de percer dans la musique. C'est à travers les réseaux sociaux, qu'il s'est fait remarquer sous le nom de Timberman, mais le succès n'a pas été iminent. En 2010, après 3 années d'essais infructueux, c'est enfin la reconnaissance avec "Seek Bromance", d'abord en version uniquement musicale, puis vocale. Et c'est le carton plein avec un classement immédiat dans les premières places des charts européens.

La naissance d'Avicii

"Seek Bromance" est sans nul doute l'un des hits marquants de la discographie d'Avicii. Pour ce grand amoureux des platines, c'est évidemment le thème de l'amour qui va l'aider à percer, une chanson personnelle et délicate sur fond d'électro. L'Europe est sous le charme, mais aussi l'Australie et les Etats-Unis. Quant au clip, c'est plus de 97 millions de vues sur YouTube et toujours sous le nom de Tim Bergling...

Lire aussi