Le -
modifié le -

Zoom sur Lynne Spears, la mère omniprésente de Britney Spears

© Getty Images

On ne choisit pas sa famille

Lynne Spears, la mère de Britney Spears, s’est mariée à 19 ans. Son mari est alcoolique et violent. Ensemble, ils ont un garçon nommé Brian. Deux ans plus tard, elle donne naissance à sa première fille, Britney. Mariée très jeune, Lynne Spears n’a pas pu profiter de sa jeunesse. Elle va donc tout faire pour élever sa fille comme une star.

Elle l’inscrit dès le plus jeune âge à des concours de chant et de danse, persuadée qu’elle est destinée à être quelqu'un de connu. À sept ans seulement, Britney Spears enchaîne les castings et n’a aucun répit.

En quelques années, Lynne Spears va faire de sa fille Britney une véritable star. Et ça paie: la superstar va même faire partie du Guinness des records.

Un burn-out

Sur le devant de la scène depuis qu’elle a 8 ans, Britney Spears ne va pas tenir la cadence. Alors qu’elle est à l’apogée de sa carrière, la chanteuse va littéralement péter un plomb. En 2007, les paparazzis la filment en train de se raser le crâne. Ces images vont faire le tour du monde.

Quelque temps plus tard elle divorce et perd la garde de ses enfants. Pour couronner le tout, sa mère soutient son ex-mari dans cette bataille judiciaire. Britney Spears ne lui pardonnera jamais.

Depuis, la jeune femme va mieux. Même si elle fait des rechutes de temps à autre. En 2018, la jeune femme fond en larmes en plein concert.