Zoom sur Good Music, le label créé par Kanye West

Le - Par .

Kanye West aime les challenges et crée son label indépendant: Good Music. Une étiquette qui prend de l'ampleur et permet l'intégration de nouveaux artistes.

La création du label

C'est en 2004 à New York que Kanye West crée son propre label discographique Good Music. John Legend n'a pas encore de maison de production et fait partie des premiers, avec le rappeur Common, à signer chez le label. Leurs albums sont primés aux Grammy Awards et d'autres membres, comme Tony Williams, s'ajoutent rapidement au Label. En 2007, le rappeur Big Sean signe lui aussi chez "Good Music", tandis que Rhymefest décline l'offre de peur de compromettre son amitié avec Yeezy.

Un label créatif qui s'agrandit

Kanye West fait émerger des nouveaux talents. En 2008, il signe l'album "Man on the Moon" de Kid Cudi, certifié disque d'or par la RIAA. Le label participe aussi au BET Hip Hop Awards avec entre autres, Big Sean et Common. Pusha T fait son entrée et devient président du label en 2015. Un album "Cruel Summer" réunit les collaborations entre les chanteurs du label et s'accompagne d'un court-métrage, diffusé au Festival de Cannes. Aujourd'hui, la maison de disques compte une vingtaine d'artistes et plus de 12 producteurs.