ZEvent: ZeratoR change d’association pour l’édition 2022

Le - Par .

Après avoir décidé que GoodPlanet serait l’association de ZEvent 2022, ZeratoR s’est ravisé et a adopté une autre stratégie.

Du changement pour ZEvent ! Il y a quelques jours, ZeratoR, streameur et organisateur de l’événement, était heureux d’annoncer le retour de ce marathon de folie. Celui-ci se tiendra du 9 au 11 septembre 2022 et une cinquantaine de personnes participeront. Initialement, ZEvent s’associe à la fondation GoodPlanet.

Mais voilà, les internautes ne sont pas d’accord avec son choix. Beaucoup estiment que GoodPlanet n’a pas les épaules pour soutenir un tel événement. D’autres dénoncent un comportement qui serait à l’encontre des valeurs de ZEvent. Face à tous ces retours, ZeratoR prend la décision de changer de fondation.

ZEvent: ZeratoR s’excuse dans un communiqué

Dans un long communiqué, ce dernier explique qu’il n’y aura pas une mais cinq associations qui bénéficieront de l’argent récolté pendant ce week-end : «Nous allons donc fonctionner très différemment cette année et vous proposer une liste d’associations structurellement capables de gérer une telle somme. Après un vote, nous garderons vos 5 associations préférées, qui se partageront équitablement la somme», dit-il dans un premier temps.

On peut aussi lire la suite de son message sur Twitter: «Nous espérons que cette méthode particulière vous conviendra et conviendra à cette cause si particulière également.» Depuis, la liste de toutes les associations a été partagée. Les internautes ont quelques heures pour voter.