Zendaya : « J'étais comme une fan, les décors de "Dune 2" sont incroyables »

Le - modifié le - Par .

INTERVIEW - Le second volet de la saga « Dune », réalisé par Denis Villeneuve, arrive en salles. Au micro d’NRJ, le casting de rêve composé de Zendaya, Timothée Chalamet et Austin Butler nous partage sa fascination pour le tournage et les décors.

A quelques jours de la sortie de « Dune 2 », le second volet attendu de l’adaptation des romans de Frank Herbert signée Denis Villeneuve, NRJ a rencontré Timothée ChalametZendaya et Austin Butler lors de leur passage à Paris. Ensemble, ils racontent les coulisses d’un tournage hors normes réunissant un casting impressionnant dans des décors à couper le souffle.

Zendaya : « J'étais comme une fan »

« Je me suis sentie incroyablement honorée de pouvoir me trouver dans ces lieux », raconte Zendaya. Disposant d'une filmographie déjà fournie, l'actrice explique qu'elle a été fascinée par la technicité des décors : « J'étais comme une fan (...) je me suis dit : 'comment avez-vous fait ça ? Quelles sont les techniques utilisées ?'. J'avais tellement de questions, et malgré le côté magique de la chose, j'avais l'impression que lorsque je jetais un coup d'œil derrière le rideau, c'était tout aussi magique. Ces décors sont incroyables », se souvient-elle avec des étoiles plein les yeux avant d'ajouter : « Et les endroits où nous avons pu tourner étaient à couper le souffle (...) On se sent tout petit de la plus belle des manières ». 

Une nature humaine « sombre et conflictuelle »

Même admiration du côté de l’acteur Austin Butler, qui vient de rejoindre le casting du second opus pour interpréter le glaçant Feyd-Rautha Harkonne. C'était « incroyable », confirme-t-il, avant d’ajouter : « Je veux dire que dans ces moments-là, je me sens toujours comme un enfant qui vient de tomber dans un rêve. C'est tellement beau de pouvoir s'immerger dans ce monde ».

Mais les décors ne sont pas le seul attrait de ce second volet de l’œuvre foisonnante du romancier américain, qui délivre une certaine vision de la nature humaine « sombre et conflictuelle », commente Timothée Chalamet. Et l'interprète de Paul Atréides, le héros de cette saga sur fond de lutte de pouvoir prévient : « Ce livre a été écrit il y a 70 ans, mais les métaphores sur la nature humaine, sur le climat, les conflits culturels, peuvent devenir vraies aujourd’hui. » Un avis partagé par Zendeya. L’actrice, qui joue la Fremen Chani, estime : « c’est effrayant de penser que c’était d’actualité quand il l’a écrit. C’est d’actualité aujourd’hui et je pense que l’auteur s’est dit que ça serait encore d’actualité dans des milliers d’années ».

Pour découvrir l'univers de « Dune 2 », rendez-vous le 28 février 2024 au cinéma.

Kylie Jenner & Travis Scott : je t'aime moi non plus

Écouter