Zendaya aimerait jouer une méchante

Le - Par .

Zendaya est l’une des actrice les plus en vue aujourd’hui. A 26 ans, elle se sent prête à interpréter un rôle de méchante.

Dans une récente interview accordée au Magazine ELLE, Zendaya a dévoilé quelques-uns de ses plans d’avenir. Et elle a plein d’idées. Dans un premier temps, la comédienne a révélé vouloir élargir sa palette de jeu et ne plus se cantonner au rôle de « gentille ». A 26 ans, elle aspire à passer de l'autre côté. « Je veux exploiter cette ambiance maléfique et super-vilaine. Je ne pense pas nécessairement dans le sens d’un super-héros mais dans un sens émotionnel. J’ai l’impression que je joue habituellement la gentille, alors j’aimerais jouer le méchant », a-t-elle expliqué.

Et ce n’est pas la seule surprise que nous réserve la petite amie de Tom Holland. La jeune femme souhaiterait également passer derrière la caméra. « Je pense que dans l'industrie, je serais réalisatrice, ce que j'espère faire un jour », raconte-t-elle. « Je voudrais réaliser un jour. Réaliser un film, j’espère plus qu’un seul, mais déjà simplement le faire. La première étape pour faire quelque chose soi-même n'est pas une étape facile à franchir, alors j'espère que je pourrai surmonter la peur ».

« Je serais devenue enseignante »

Et si elle n’avait pas choisi la voie du cinéma, l'actrice de la série Euphoria aurait sans doute suivi les traces de ses parents, comme elle l'évoque elle-même : « Et je pense qu’en dehors, j’ai l’impression que j’aurais probablement suivi les traces de mes parents et je serais devenue enseignante. J’aime les enfants, j’aime apprendre et j’aime enseigner ».

Mais en attendant ces évolutions, la jeune californienne est à retrouver au casting de deux grosses productions prévues pour 2024 : « Dune 2 » de Denis Villeneuve, dont la sortie vient d’être reportée, puis le drame « Challengers » de Luca Guadagnino qui la révèle en femme fatale.