Annoncé depuis plusieurs semaines, le « Zen Burger » lancé par l’enseigne de fast-food Burger King en collaboration avec le duo d’influenceurs Grimkujow et Maxime Biaggi vient de sortir. Pour l’occasion, les deux créateurs de contenu ont diffusé une vidéo sous forme de parodie qui reprend le film « Pulp Fiction » de 1994 dans lequel l’une des scène culte évoque justement le burger phare de l’enseigne. Une opération promotionnelle qui fait écho à celle diffusée l’an dernier et qui mettait en scène l’influenceur Arkunir, célèbre pour avoir « ratio » Elon Musk, et qui s’est vu honoré du « Arkunir Burger ». La vidéo de Grimkujow et Maxime Biaggi se joue d’ailleurs de cette référence.
Bien copains en réalité, Arkunir et le duo de l’émission « Zen » s’amusent depuis ce lancement à se taquiner, et s’échangent des critiques sur leurs sandwichs respectifs. Ce clash est évidemment une opération de communication qui se voit gratifiée aujourd'hui d'un nouvel épisode.
Dans la vidéo mise en ligne ce mardi, on peut voir Maxime Biaggi et Grimkujow déguisés en John Travolta et Samuel L. Jackson dans le film « Pulp Fiction ». Les deux humoristes accusent Arkunir de vouloir saboter le lancement du « Zen Burger » par jalousie. Une promotion tout en second degré, à l’image des protagonistes de l’opération. Cette parodie n’a pas vocation à se prendre au sérieux mais semble dans l'air du temps. En effet, le légendaire rappeur Busta Rhymes a tout récemment repris l'une des scènes du film de Quentin Tarantino pour les besoins de son clip « Luxury Life » avec Coi Leray.