Zelda Breath of the Wild : TOP 5 des astuces pour débuter

Le - modifié le

Vous avez enfin réussi à mettre la main sur le jeu d'aventure d'exception de Nintendo ? On vous donne quelques trucs, sans spoiler, pour bien démarrer !

© 

Améliorer son inventaire

Le plus gros handicap du jeu, que l'on soit un habitué de la licence ou un aventurier curieux, c'est la maigre place allouée aux objets de notre inventaire.

Il existe toutefois un moyen très simple de l'améliorer : les « Korogus ». Ces petits êtres sont cachés un peu partout sur la carte et vous donnent une noix dès que vous les débusquez.

Il vous suffit ensuite d'échanger ces noix contre une nouvelle case de votre inventaire, et le coût augmente évidemment à chaque fois. Pour info, il y a 900 Korogus cachés dans Hyrule, mais vous n'aurez besoin que d'en trouver la moitié pour votre inventaire !

Faire de l'argent rapidement

Contrairement aux anciens jeux Zelda, l'argent ne tombe pas du ciel ou à chaque carafe brisée.

Ici, vous devez le mériter en réussissant des quêtes annexes ou en revendant vos objets.

Vous pouvez commencer par vendre les pierres précieuses en visitant les montagnes pour détruire les nombreux filons.

Ou plus simplement au début, en cuisinant des brochettes de champignons (cinq champignons par brochette) que vous revendrez dans le premier gros village du jeu, celui de Cocorico.

Et ça tombe plutôt bien, c'est ici que vous pouvez récupérer vos premiers sets d'armure onéreux.

© 
© 

Top Chef

Cuisiner est donc un moyen facile de gagner de l'argent, mais c'est aussi un élément indispensable de survie !

Pour remonter votre vie, récupérer de l'endurance, ou résister aux variations de température, la cuisine est à maîtriser rapidement.

D'ailleurs, pour y parvenir, vous avez simplement besoin d'un chaudron et d'un feu. Ensuite, ouvrez votre inventaire et prenez les aliments (jusqu'à cinq) que vous jetterez dans la marmite.

Le reste n'est qu'une question de logique, sauf la pomme mélangée à un piment pour vous permettre de visiter la montagne enneigée du début... ça, c'est une recette Nintendo.  

Mais généralement, si vous cuisinez la viande, ajoutez un cristal de sel, un champignon et quelques épices pour obtenir un mets savoureux. L'épice changera ensuite le bonus du plat, comme la discrétion, l'endurance ou la résistance. Ne mélangez pas plusieurs bonus différents mais un seul à la fois.

Le rôle des amiibos

Les amiibos ont un rôle majeur. Vous pouvez jouer évidemment sans, mais chaque héros de la licence apporte un bonus inédit, même ceux qui n'ont aucun lien avec cet épisode.

Des champignons, de la viande, une arme utile ou quelques munitions. Il y a toutefois deux amiibos en particulier qui peuvent vous intéresser :

Link Super Smash Bros libère la monture Epona ou un coffre rare contenant le set du Crépuscule.

Link Loup invoque Link en forme de loup (Twilight Princess) qui se baladera à vos côtés et attaquera à vue.

Vous pouvez les utiliser une fois par jour en actionnant l'icône Amiibo depuis la tablette Sheikah (un peu plus tard dans l'aventure).

© 
© 

Les trucs pratiques

Breath of the Wild est un jeu à l'ancienne qui renferme des trésors de gameplay pour qui aime fouiller un peu ou tester des choses avec son inventaire et ses pouvoirs.

Par exemple, vous savez qu'il est possible (avec votre tablette Sheikah) d'arrêter le temps sur un objet et de taper dedans plusieurs fois pour le projeter dans une direction.

Vous pouvez donc jouer au golf avec un rocher et le balancer à plusieurs mètres de votre position. Mais la prochaine fois, pensez à vous agripper au rocher juste avant, vous traverserez ainsi les zones plus rapidement !

Autre astuce, sachez que la foudre s'invite dans certaines zones de la carte. Vous n'avez donc rien à craindre, tant que vous ne portez pas de métal sur vous. Mais si un ennemi vous ennuie, vous pouvez jeter une arme à ses pieds pour voir la foudre s'abattre dessus et lui faire très mal.

Enfin, le jeu vous explique souvent qu'il est possible de glisser sur son bouclier, mais ne donne jamais la manipulation. En fait, il suffit de maintenir la gâchette ZL après un saut puis d'appuyer sur A. Attention, cela use votre bouclier !