« Zelda » adapté en film : à vous de jouer

Le - Par .

Sans surprise, le dernier opus du jeu vidéo « The Legend of Zelda », à peine sorti, explose déjà. De quoi donner des idées de film à Nintendo.

Alors que certains parmi vous ont peut-être déjà entamé leur voyage aux côtés de Link dans cette suite tant attendue de « Breath of the Wild », d’autres réfléchissent à un moyen d’adapter les aventures du héros au cinéma. Le producteur Eiji Aonuma notamment et son game designer, Hidemaro Fujibayashi, ont récemment exprimé ce souhait durant leur marathon promotionnel. « Je dois dire que ça m'intéresserait, oui. Mais ce n'est pas parce que ça me plairait à moi que ça va se faire, malheureusement » explique le producteur dans un entretien avec le média Polygon, avant d’ajouter : « Peut-être qu'il faudrait que les fans fassent entendre leurs voix ? »

Il y a fort à parier que Nintendo n'a pas attendu les mots d’Eiji Aonuma pour penser à un tel projet. Surtout depuis le succès récent du film d'animation « Super Mario Bros », qui a généré plus d'un milliard de dollars en quelques semaines. Depuis plus de trente ans, « The Legend of Zelda » captive plusieurs millions de joueurs à travers le globe, alors pourquoi pas ? Avec une intrigue riche en personnages et en mystères, qui se renouvelle constamment au fil des jeux, une chose est sure, il y aurait assez d'éléments pour exporter cet univers sur grand écran, que cela soit en animé ou en live-action.

S'il y avait un film Zelda, à quoi devrait-il ressembler ?

Les fans n’ont pas tardé à utiliser l’intelligence artificielle pour créer les premières images de ce que le rendu d’une telle production pourrait donner. Trois posters à l'effigie du jeu vidéo avaient notamment inondé la toile en octobre dernier. On pouvait y voir l'acteur Tom Holland en Link, Emma Watson en Zelda ou encore Idris Elba en Ganon. 

Même si dans le meilleur des cas, le projet débutait aujourd’hui grâce à l’appui des fans, plusieurs années seraient toutefois nécessaires avant une sortie en salles, le temps pour nous de parcourir Hyrule dans « Tears of the Kingdom » en long, en large et en travers. On croise les doigts.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi