Le -
modifié le -

Zedd : quels logiciels utilise le DJ pour composer ses hits ?

© © Getty Images / Jeff Kravitz

Des compositions à l'international

Sur scène, on l'appelle Zedd. Originaire de Russie, il est devenu en quelques années l'un des DJ incontournables de la scène internationale. Influencé par la house progressive et la musique classique, Zedd, de son vrai nom Anton Zaslavski, a pris des cours de musique durant son adolescence. Il ne compose qu'à partir de 2009, après avoir apprécié l'un des albums du groupe Justice. Aujourd'hui, l'artiste remixe pour les plus grandes stars comme Ariana Grande, Justin Bieber, Lady Gaga, Kesha, les Black Eyed Peas, ou encore Selena Gomez.

Un équipement parfait

Pour écrire et mixer les titres de demain, Zedd a non seulement le talent, mais aussi les bons logiciels. Le musicien s'aide de plugins, tels que Nexus, SynthMaster 2.6 et Sylenth1. Ces derniers lui permettent d'importer des sons, de décupler des voix, ou encore de s'amuser avec un synthétiseur modulaire virtuel.

Pour ses compositions, Zedd aurait recours au logiciel Cubase. Celui-ci lui permettrait d'avoir à sa disposition tout un panel d'instruments, de modules et de fonctionnalités. C'est ce logiciel qui lui a permis de remixer "Born This Way", et de sortir son premier single, "The Anthem".