Zayn Malik: de X-Factor à une carrière solo

Le - modifié le - Par .

Avant de prendre son envol en solo, Zayn Malik a participé au télé-crochet X-Factor, puis il a eu la superbe carrière qu'on lui connaît avec les One Direction. Comment a-t-il fait son chemin?

Les premiers pas à X-Factor

Zayn Malik a toujours été passionné de musique et même s'il n'imaginait pas s'accomplir ailleurs que dans cet univers, le jeune homme a pourtant fait demi-tour lors de sa première participation à X-Factor. Mais pas question de se décourager. Il s'inscrit à nouveau et cette fois-ci, c'est la bonne ! Il n'a alors que 17 ans et se fait remarquer aux auditions. Même si en solo Zayn n'est pas retenu lors des finales, il est appelé à rejoindre un groupe créé par les jurés de X-Factor et ce sont les débuts des One Direction. Aux côtés de Louis, de Liam, de Harry et de Niall, il met le feu au show et, malgré sa défaite, le groupe connaît par la suite un grand succès en 4 albums.

De One Direction au succès solo

Très rapidement, les One Direction deviennent un véritable phénomène et ils enchaînent les hits et les albums entre 2010 et 2015. Petit à petit, chaque membre du groupe commence à se consacrer à des projets en solo. Zayn signe en solo en 2015 et sort un premier album "Mind of Mine". Le premier hit "Pillowtalk" est un grand succès et se vend très bien. Le style électro de Zayn Malik séduit les fans. En 2018, Zayn confirme son talent avec son second album "Icarus Falls" sur lequel on retrouve les hits "Too Much", "No Candle No Light" et "Fingers".

Lire aussi