Le très discret Zayn Malik se fait de plus en plus présent. Loin de l’agitation médiatique depuis la sortie de son dernier album solo « Nobody is listening » en 2021, l’ex membre des One Direction se montre de plus en plus. Fin juin, le chanteur publiait une courte vidéo énigmatique sur les réseaux sociaux laissant penser que le trentenaire reprenait la route… peut-être celle des studios. C’est tout du moins que ses fans espéraient alors.
Aujourd’hui, c’est dans une interview, la première en six ans, que l’on retrouve le Britannique qui évoque la fille qu’il a eue avec le mannequin Gigi Hadid, prénommée Khai.
« Essayer d'être un bon exemple pour elle »
« Depuis que j'ai eu ma fille, l'essentiel dans ma vie est d'essayer d'être un bon exemple pour elle », explique Zayn Malik au podcast « Call Her Daddy ». « C'est la raison pour laquelle je fais cette interview. J'étais très anxieux à l'idée d'avoir une telle conversation. Je veux qu'elle puisse me regarder et se dire : "Mon père fait ça !" »
Le chanteur en a profité pour évoquer son état d’esprit et l’importance que la petite Khai a eu dans sa vie ces trois dernières années. "Je pense que nous arrivons tous à un certain point dans la vie adulte où tout semble vague, gris et ennuyeux et elle a ramené cette couleur dans ma vie."
Zayn Malik anxieux mais prêt à revenir
Une vie à l’écart ces dernières années que le chanteur explique par la surexposition médiatique qu’il a connue du temps des One D. Mais désormais, l’interprète de « Pillow Talk » est prêt à revenir sur le devant de la scène et sortir de nouvelles musiques.
Un nouveau single intitulé "Love Like This" est attendu pour le 21 juillet prochain. Au cours de l’interview accordée à « Call Her Daddy », le chanteur a indiqué avoir passé beaucoup de temps à enregistrer de la musique et qu’il était prêt à remonter sur scène.
"Je suis toujours nerveux en ce moment parce que cela fait quelques années que j’étais sur scène, mais j'ai aussi cette énergie. J'ai quelque chose à donner et je veux monter sur scène et ressentir ça", commente-t-il encore.
« Je voulais être le premier à partir »
L’ancien One D a également évoqué la séparation du groupe, expliquant notamment avoir perçu la volonté de certains de s’éloigner du boys band et avoir voulu être le premier à le faire.
« Egoïstement je voulais être le premier à faire mon propre disque (…) Je suis compétitif donc je voulais être le premier à partir. Et faire ce que je voulais », a-t-il expliqué.