Zayn Malik: comment a évolué sa carrière depuis son départ des One Direction?

Le - Par .

Les 1D fêteront leurs dix ans cette année et pourraient bien se réunir après plus de cinq ans d’absence! Zayn Malik fera-t-il une réapparition au sein du groupe? Zoom sur les dates qui ont marqué son parcours en solo.

Les fans des One Direction sont en émoi depuis que Niall Horan, Liam Payne, Harry Styles et Louis Tomlinson ont décidé de suivre à nouveau sur Twitter le compte officiel de Zayn Malik! Cette bonne nouvelle du week-end dernier laisserait-elle présager un retour du groupe? Les hashtags «OneDirectionReunion» et «1DOnlineConcertStayAtHome» font, en tout cas, partie des tendances sur les réseaux sociaux depuis trois jours.

Liam Payne a également annoncé qu’un retour des One Direction pouvait être en préparation! Il a ainsi confié au journal The Sun : «Nous avons nos 10 années à fêter. Nous avons beaucoup parlé ensemble durant ces dernières semaines, ce qui a été vraiment sympa. Il y a pas mal de choses différentes sur lesquelles nous sommes en train de travailler et que nous essayons de créer. On se fait suivre des emails.»

Ces bonnes nouvelles font remonter de nombreux souvenirs. Parmi les moments marquants de la carrière des 1D, on se souvient surtout du départ de Zayn Malik, en 2005. Alors que tout le monde se demande si le chanteur est sur le point de faire une réapparition au sein des One Direction, NRJ revient sur les dates importantes de sa carrière solo. 

Mars 2015: Zayn Malik annonce son départ des One Direction

Le 25 mars 2015 est une date inoubliable pour tous les Directioners. Le groupe a annoncé ce jour-là, sur Facebook, le départ de Zayn Malik, après cinq années de succès incroyable au sein des One Direction.

Zayn Malik écrit: «Ma vie avec les One Direction a dépassé tout ce que j’aurais pu imaginer. Mais après cinq ans, j’ai l’impression qu’il s’agit du bon moment pour moi de quitter le groupe. Je voudrais m’excuser auprès des fans que j’ai laissé tomber, mais je dois faire ce qui me parait juste dans mon cœur. Je pars parce que je veux être un homme normal de 22 ans, qui peut être capable de se détendre et avoir des moments privés, loin des projecteurs.»

A l’époque, alors que les tabloïds ne cessent de clamer la mauvaise entente entre les cinq membres du groupe, Zayn Malik a tout de même un petit mot pour ses acolytes: «Je sais que j’ai quatre amis pour la vie: Louis, Liam, Harry et Niall. Je suis certain qu’ils continueront à être le meilleur groupe du monde.»

Novembre 2015: Zayn Malik se confie sur son malaise au sein des One Direction

Quelques mois après avoir quitté les One Direction, Zayn Malik donne sa première interview sans ses amis. Et ses confidences n’ont sûrement pas plu au reste du boysband. «Il n’y a jamais eu de place pour la créativité dans le groupe. Si je chantais un couplet ou refrain en version R&B, cela était réenregistré 50 fois jusqu’à ce que cela devienne de la pop, généraliste. Dès que je soumettais une idée, c’était comme si cela ne nous correspondait pas.»

Plus tard, dans un autre entretien pour la radio Beats 1, le chanteur avoue qu’il n'a jamais voulu faire partie des One Direction. «Je pense que j’ai toujours voulu partir, depuis la première année, vraiment… Je n’ai jamais vraiment voulu être dans le groupe.», a révélé Zayn Malik.  

Janiver 2016: Zayn Malik sort son premier single solo «Pillowtalk»

Pour son tout premier hit en solo, Zayn Malik mise sur la sensualité. Le chanteur dévoile «Pillowtalk» le 29 janvier 2016. Dans ce single, il parle d’un sujet qu’il ne pouvait pas forcément évoquer auparavant: le sexe! «Je pense que je suis assez direct en ce qui concerne le sujet (de ce single), a-t-il confié dans The Sunday Times. Tout le monde a une vie sexuelle, et c’est quelque chose dont tout le monde veut entendre parler. Ça fait partie de la vie de chacun, une grande partie de la vie ! Et vous ne voulez pas passer ça sous silence. On doit en parler.»

Le chanteur fait d’autant plus monter la température qu’il invite dans son tout premier clip sa petite amie de l’époque, Gigi Hadid. Et c’est un carton pour Zayn! Grâce à son premier single solo, il devient le premier artiste anglais à placer son hit en première place des charts américains. «Je ne peux pas expliquer l’amour et la gratitude que je ressens aujourd’hui, merci d’avoir permis tout ça!», a twitté l’artiste pour remercier ses fans. 

Décembre 2016: Zayn Malik au sommet avec Taylor Swift et le hit «I Don’t Want to Live Forever»

Zayn Malik apprécie tout particulièrement les collaborations avec d’autres artistes. Il a ainsi mis tout le monde d’accord en chantant avec Taylor Swift pour le film «50 Nuances plus sombres». Leurs voix s’accordent à merveille sur le sulfureux hit «I Don’t Wanna Live Forever».

Le chanteur ténébreux dévoile par la suite les singles «Let Me» et «Sour Diesel» qui annoncent la sortie de son premier album «Icarus Falls», comprenant 27 chansons!

Novembre 2019: Liam Payne et Harry Styles dévoilent leurs versions du départ de Zayn Malik

Liam Payne surprend tous les Directioners en annonçant que le groupe n’est pas resté proche de Zayn Malik. «Il n’a même pas dit au revoir, si je dois être honnête. C’était vraiment une scénario sordide, de notre côté en tout cas. Un peu étrange, c’est difficile.», révèle l’interprète de «Strip That Down» au magazine GQ.

Harry Styles semble d’accord avec son copain Liam. L’artiste a expliqué au journal New Music Daily: «Nous étions tristes, c’est sûr, que quelqu’un parte mais surtout tristes qu’il n’ait pas été bien au point de partir. Parce que à ce moment-là, la tournée et tout allait à merveille. Et tout le monde, je pense, se sentait bien. Cela donnait l’impression que tout le monde aimait cela.» Au moment du départ de Zayn Malik, Niall, Harry, Liam et Louis se sont serrés les coudes. «Je dirais que les quatre restants, nous sommes devenus plus proches parce que nous nous sommes dits ‘Ok c’est un obstacle auquel nous ne nous attendions pas’.», a admis Harry Styles.

Mars 2020: les 1D suivent à nouveau Zayn Malik sur Twitter

Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan et Liam Payne viennent de faire le buzz en suivant de nouveau sur Twitter le compte officiel de Zayn Malik. Même si on ne sait pas quand les chanteurs avaient décidé de ne plus suivre l’interprète de «Pillowtalk», cette nouvelle donne beaucoup d’espoir au public. Cependant, on attend toujours la réaction de Zayn Malik qui n’a pour le moment pas «follow back» ses anciens compagnons.

 

Lire aussi