Yseult se confie sur son titre "Corps": "Ma différence c'est ma force"

Le - Par .

À l'occasion d'une interview pour NRJ, Yseult s'est confiée sur l'élaboration de son hit "Corps", sur le message engagé qu'elle a souhaité faire passer. Ses confidences en images.

Yseult

C'est LA nouvelle sensation musicale de ces derniers mois. Yseult connaît une ascension fulgurante sur la planète musicale. Avec des titres engagés tels que "Corps", la chanteuse touche ses fans en abordant des thèmes forts comme l'acceptation de soi.

Un sujet percutant qui bouleverse l'artiste, elle qui puise dans ses expériences passées pour écrire ses morceaux: "Je voulais un texte qui parle du pardon et de la sérénité. Un pardon par rapport à la fille adolescente que j'étais dans le passé et qui n'avait pas la maturité que j'ai aujourd'hui (...) Vu que pendant des années, je ne m'acceptais pas très bien, je me suis infligée beaucoup de choses à mon corps. Et aujourd'hui en fait, j'ai réussi à faire en sorte que j'arrive à me relever pour pouvoir accepter tout ce que j'incarne et accepter que je suis différente. Ma différence c'est ma force."

Le clip de "Corps": quand Yseult se met à nu 

Pour le clip de ce morceau, Yseult a choisi de se mettre à nu afin d'évoquer le rapport à son physique. Et pour cette vidéo, l'artiste a souhaité mettre en avant des images en 3D de corps nus qui s'enlacent. 

"Je voulais un clip où les gens se focus vraiment que sur les paroles, a-t-elle poursuivi. Sur ce que moi je ressens corporellement et qu'il n'y ait aucune coupe, aucune triche. Et je trouve ça assez cool et contemporain de filmer le corps de cette manière-là." 

Lire aussi