Yseult se confie au micro d’NRJ: «Un artiste aujourd’hui doit être indépendant»

Le - Par .

La chanteuse française s’est confiée au micro d’NRJ sur sa propre société qu’elle a lancée il y a quelque temps. Yseult est une des rares artistes à s'être lancée ce défi.

Yseult se confie sur sa carrière en indépendante

Yseult garde le contrôle! Depuis quelque temps, la chanteuse française a décidé de lancer sa propre société. Ainsi, l’artiste se produit, se manage, se gère elle-même. Une différence qui fait sa force. «Un artiste aujourd’hui doit être indépendant. Doit s’appartenir». Cette décision a été prise en observant les autres évolués dans ce monde si particulier.

«Il y a trop d’artiste qui se font tellement bouffer, qui sont tellement minimisés et qui se font tellement réduire en miettes, en morceaux, et leur égo et leur confiance en eux sont au stade zéro. Que je ne voulais pas en faire partie… Du moins, je ne voulais plus en faire partie». Un choix parfois lourd de conséquence, mais au moins aujourd’hui, Yseult est certaine d’être au courant de tout ce qui se passe autour d'elle.

Yseult, un style qui mélange la trap et le piano/voix

Yseult a su se démarquer des autres artistes avec son style musical bien à elle. En assumant ses capacités et en faisant des choix, la chanteuse - qui a participé à la NRJ Big Action - a su trouver le parfait équilibre pour composer ses titres. En ayant confiance en elle, l’artiste s’est lancée et a dévoilé son morceau «Corps»: «Le titre est sorti en piano/voix et ça a pris des proportions…».

Aujourd’hui, Yseult est fière de ce qu’elle a accompli avec son dernier EP : «Il y a eu un challenge, tout le monde a joué le jeu. Stromae a joué le jeu. Et j’étais en mode, donc le gars est sorti de son lit pour chanter mon refrain. C’était incroyable». La chanteuse prépare désormais de nouvelles chansons pour un autre projet. Elle sera également sur la scène du Trianon en novembre prochain.

Lire aussi