Yearbook AI : quelle est cette trend dont les influenceurs raffolent ?

Le - modifié le - Par .

Depuis quelques jours, une tendance explose sur la Toile : le Yearbook. On vous explique le concept.

Dans un monde parallèle, à quoi nos influenceurs français préférés auraient-ils pu ressembler s'ils avaient fréquenté les bancs des écoles américaines ? Avec le boom de l'intelligence artificielle, il est désormais possible d'y répondre (ou presque). Depuis quelques jours, des portraits d'étudiants branchés envahissent la Toile. Impossible de passer à côté, la tendance yearbook est lancée.

Sur Instagram, déjà plus de 735 000 publications sous le hastag #yearbook sont comptabilisées. Et sur TikTok et Twitter, c'est la même chose. Les stars des réseaux sociaux telles que Cassandra Cano, Iris Mittenaere ou encore Camille Cerf se sont également emparées de la tendance. "J’aime trop la rhinoplastie que l’Intelligence artificielle m’a donné. J’aurais trop aimé être une étudiante américaine dans les années 80/90... ça avait l’air trop cool. Est-ce qu’il y en a au moins UNE qui me ressemble ??", a partagé l'influenceuse Océane Amsler aux 1 million d'abonnés. 

Comment faire son propre Yearbook ?

Mais cette tendance a un coût et mérite un peu de patience ! Pour y participer, il faut télécharger l'application EPIK qui propose deux options, une à 4 euros, mais vous ne découvrez le résultat que sous 24 heures et la seconde à 7 euros où les 60 images promises apparaissent en moins de 2 heures. Puis, télécharger une dizaine de selfies de soi pour que la magie opère... Cependant, le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. En effet, parmi les dizaines de photos proposées par l'intelligence artificielle, on peut trouver de nombreux défauts qui ne trompent pas tels que les dents, la forme du corps ou encore les traits du visage. Rien ne vaut la réalité, mais ça a le mérite d'être amusant ! Néanmoins, de nombreux médias préviennent des dangers de l'application concernant la conservation des données personnelles.

Cassandra Cano

Océane Amsler

Gastronogeek - Thibaud Villanova

Iris Mittenaere

Camille Cerf

EnjoyPhoenix

Seb la Frite

Juju Fitcats

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi