Yamaha lance un adaptateur malin et universel MusicCast WXAD-10

Le - modifié le

Yamaha lance un boitier magique qui permet à n'importe quel appareil ancien ou récent de devenir partie intégrante de son écosystème sans fil Miracast. En sus, l'accès au streaming (Qobuz, Spotify, etc).

Yamaha est un as de l'univers des amplis audio/vidéo, des barres de son et des systèmes Hi-Fi.

Récemment, il a lancé un écosystème interopérable baptisé MusicCast, dont l'essence est d'assurer la diffusion de musique sans fil en réseau. En association avec une application de gestion propriétaire (MusicCast Controller), l'utilisateur pourra diffuser la musique en multi-room avec les matériels intégrant MusicCast, qu'elle soit émise par un service de Streaming, un NAS, un ordinateur ou un radio Internet par exemple. Le système peut également "envoyer" la musique sur les matériels Bluetooth.

Afin de parfaire son écosystème, Yamaha lance le boitier WXAD-10, un objet pratique qui n'est autre qu'une passerelle entre des sources diffusées en Bluetooth ou via un réseau filaire (ou Wi-Fi) et un ampli Hi-Fi analogique, un Home Cinéma, une barre de son, etc. (voir schéma ci-dessous).

Le fabricant insiste sur la qualité des composants, dont un convertisseur audio numérique/analogique compatible avec les fichiers en 24 bits/192 kHz (Hi-Res).

L'idée de base est - évidemment - de muer n'importe quel système traditionnel en un élément sonore devenu "smart" car capable de recevoir sa musique depuis un smartphone (AirPlay, etc.), une radio Internet, un ordinateur, l'écosystème MusicCast...le tout, via le boitier connecté en analogique. 

A noter que le WXAD-10 intègre les services Deezer, Tidal, Qobuz et Spotify et qu'il ne dispose pas d'une connectique d'entrées audio, mais que des sorties (audio Out en Cinch et mini-Jack).

Lancement au mois de mai au prix de 149 €

PP Garcia pour NRJ Games

© NRJ

Lancer le diaporama