Le dragon mue sur consoles et PC
Deux ans après la sortie sur PS4 du spin-off Judgment, la série Yakuza revient avec un épisode ambitieux. En effet, après 15 ans d’existence et autant d’opus, Sega a décidé de revisiter la formule de sa franchise mythique. Pour séduire de nouveaux gamers, Yakuza: Like a Dragon abandonne la simple action-aventure pour entamer avec brio un virage RPG. Arrivé en Occident le 10 novembre 2020, le titre est d’ores et déjà disponible sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series. Les joueurs PlayStation 5 devront quant à eux attendre mars 2021 pour mettre la main sur cet épisode du renouveau.
Yakuza: Like a Dragon – plongée dans la mafia japonaise
Une fois encore, vous êtes entraîné dans l’univers sombre et brutal du crime organisé japonais. Ce nouveau Yakuza bénéficie cependant d’un ton un peu plus léger que ses prédécesseurs. Très inspiré des films de gangsters, cet opus mêle ainsi sérieux, drame humain, violence et touches d’humour bien placées. À travers de nombreux dialogues percutants et cinématiques, l’histoire déroule ses intrigues dans un scénario complexe et bien ficelé. Comme Judgment, ce volet propose des doublages japonais et anglais, et, surtout, des sous-titres français pour une meilleure accessibilité.
Ichiban Kasuga, un nouveau protagoniste charismatique
Au revoir Kiryu Kazuma ou Goro Majima, dans Yakuza: Like a Dragon, vous incarnez Ichiban Kasuga, un personnage original légèrement excentrique. Membre du clan Tojo, celui-ci vient de passer 18 années derrière les barreaux et fait son retour à la vie normale. Trahi par son père d’adoption, il est bien décidé à trouver les réponses à ses questions. En enquêtant, il ne tarde pas à découvrir une vaste conspiration orchestrée par la famille Arakawa. Avec son style incomparable, son code d’honneur et sa soif de justice, Ichiban se révèle comme le digne héritier de ses aînés !
Refonte des mécaniques de jeu : un pari ambitieux
C’est du côté de son gameplay que Yakuza: Like a Dragon s’éloigne le plus de la formule originale. D’un jeu d’action « beat’em up » en temps réel, on passe ici à un jeu de rôle au tour par tour. Le titre de Sega propose toujours des combats frénétiques et y ajoute une bonne dose de stratégie. Comme dans Dragon Quest XI ou Persona 5, vous vous battez dorénavant à plusieurs : la synergie au sein de l’équipe devient donc primordiale. Enfin, RPG oblige, vous gagnez de l’expérience qui vous donne accès à de nouvelles classes et à des aptitudes inédites.
Yokohama, un monde ouvert à explorer
Après avoir roulé sa bosse à Tokyo et Osaka, la série Yakuza change de terrain de jeu. En plaçant son action à Yokohama, deuxième ville du Japon, le titre de Sega affiche ses ambitions. Dans la métropole portuaire, le quartier d’Isezaki Ijincho vous offre ainsi un open world de belle taille. Reconstitution fidèle et réaliste du quartier Isezakichō, ce dernier fourmille de détails. Explorez les différents quartiers et participez à de nombreuses activités. Ceux-ci regorgent de quêtes annexes et de mini-jeux hilarants à réaliser en parallèle de la trame principale pour une durée de vie importante !