Y’a le feu au lac, le podcast qui décrypte l’écologie

Le - Par .

Il y a deux jours, on célébrait la Journée mondiale de l’environnement! L’occasion de vous faire découvrir le podcast Ouest France: Y’a le feu au lac.

Chaque semaine, le journaliste Lucas Scaltritti s’attaque aux idées reçues sur l’environnement en 20 minutes chrono! Le but du podcast Y’a le feu au lac: décortiquer ce que l’on croit savoir sur l’écologie pour mieux comprendre ses enjeux véritables.

Manger local est-il vraiment plus écologique? Doit-on devenir végétarien pour sauver la planète? Ces questions environnementales sont cruciales, mais quand on essaie d’y répondre, on fait souvent face à un flux d’informations contradictoires… Le podcast fait donc un excellent travail de vulgarisation scientifique.

En plus, le journaliste nous donne les armes pour éviter de tomber dans le panneau du greenwashing: une technique de marketing qui consiste à mettre en avant des arguments écologiques pour se forger auprès du public une image écoresponsable. Aujourd’hui encore, le greenwashing est utilisé par des marques pour valoriser leur image dans le paysage médiatique.

Un podcast environnemental, mais aussi citoyen.

Lire aussi