Le -
modifié le -

Xbox Series X : Microsoft dévoile sa nouvelle console en vidéo et mise sur un nouveau format

© 

Xbox Series X : une console surpuissante à la forme surprenante

Si l’on savait depuis quelques temps que Microsoft prépare une nouvelle consle pour l’année prochaine, le constructeur américain n’avait pas encore officiellement présenté la bête. C’est désormais chose faite puisque Phil Spencer a profité de la cérémonie des Game Awards 2019 pour nous en dire plus sur la nouvelle console Xbox.

Ainsi, la machine abandonne le nom de Project Scarlett pour devenir la Xbox Series X. Si nos confrères de The Verge ont livré plus d’informations sur la console (8K/120FPS, SSD NVMe ultra rapide…), c’est surtout la forme de cette dernière qui interpelle. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, la console adopte un nouveau format qui n’est pas sans rappeler celui des tours de PC. Bien sûr, il sera possible de basculer la console afin de la positionner à l’horizontale ou à la verticale.

En sus, Microsoft a également levé le voile sur une nouvelle manette, plus fine, qui intégrera un bouton «Partage» afin d’enregistrer plus facilement des séquences de ses parties. Fournie avec la nouvelle Xbox Series X, la manette sera aussi compatible avec les PC.

Xbox Series X présentation

Senua's Saga Hellblade 2 : la première grosse exclusivité de Microsoft

Côté jeu, Microsoft n’a pas encore montré toutes ses cartes. Durant les Game Awards, le constructeur a néanmoins présenté un des premiers titres qui seront développés par les studios récemment acquis par le constructeur. Ainsi, les joueurs ont pu découvrir en vidéo la suite de Hellblade Senua’s Sacrifice. Intitulé Senua’s Saga : Hellblade 2, le jeu s’annonce comme magnifique. En effet, toute la séquence dévoilée lors des Game Awards tournait en temps réel sur une Xbox Series X, ce qui montre le potentiel graphique de la console. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le jeu mais ce dernier devrait être disponible sur le Xbox Game Pass dès son lancement.

La Xbox Series X sera disponible dans le courant de l’automne 2020. En revanche, il faudra encore patienter avant de connaître le prix de la console, ainsi que la liste des jeux qui seront disponibles à son lancement.