Xbox Free Play Days : NBA 2K20 et deux jeux SEGA sont jouables gratuitement ce weekend

Le

Comme à son habitude, Microsoft profite de ses Free Play Days pour permettre aux joueurs de tester gratuitement certains jeux sur Xbox One. Ce weekend, NBA 2K20, Sonic Mania et Super Monkey Ball : Banana Blitz HD sont les trois jeux offerts temporairement.

Si Microsoft offre tous les mois des jeux aux abonnés du Xbox Live Gold, via le programme Games with Gold, le constructeur américain organise également des journées "Free Play Days", durant lesquelles les joueurs peuvent essayer gratuitement, mais temporairement, certains titres du catalogue de la Xbox One. Et ce weekend, ce n'est pas un, mais trois jeux qui sont disponibles à moindres frais ! Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui arrivent au bout de leur ludothèque. 

Ainsi, dès aujourd'hui et jusqu'au dimanche 16 février, les joueurs vont pouvoir se faire la main sur NBA 2K20, Sonic Mania et Super Monkey Ball : Banana Blitz HD. Pour en profiter, il faut toutefois être abonné au Xbox Live Gold, le service de jeu en ligne de Microsoft, ou au Xbox Game Pass Ultimate. De plus, les jeux cités précédemment sont en promotion en ce moment sur le store de la Xbox One. 

Xbox Free Play Days (du 13 au 16 février) : SEGA met les bouchées doubles, 2K prépare le All-Star Game

À l'occasion du NBA All-Star Game, qui se déroulera dimanche soir, 2K Sports a décidé de faire plaisir aux fans de basketball. Ainsi, pendant les trois prochains jours, les joueurs vont pouvoir découvrir le mode MaCarrière de NBA 2K20, mais ils pourront également disputer des matchs en ligne contre d'autres joueurs. Un bon moyen de faire monter la pression avant d'assister au choc entre la team Giannis et la Team Lebron, lundi à partir de 2h du matin. 

Toujours en phase avec l'actualité, Microsoft compte bien surfer sur l'incroyable popularité du hérisson de SEGA. Alors que le film Sonic est sorti au cinéma, les joueurs en manque de vitesse vont pouvoir lâcher les chevaux avec Sonic Mania. Disponible depuis le 15 août 2017, Sonic Mania est un jeu de plateforme en 2D qui propose une aventure inédite du hérisson bleu. Tournant à 60fps, le titre inclut également un mode compétition et un mode coopératif.

Enfin, on termine ces Free Play Days avec Super Monkey Ball : Banana Blitz HD, une version remasterisée du titre éponyme paru sur Wii en 2006. Développé et édité par SEGA, le jeu vous propose de suivre les aventures du singe Ai-Ai et sa famille, qui cherchent à tout prix à ramasser un maximum de bananes. Fun, coloré et facile à prendre en main, le jeu conviendra aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands !