« X-Files » : Gillian Anderson de retour dans la série culte ?

Le - modifié le - Par .

Un reboot de la série culte des années 1990 « X-Files » est en réflexion. L’actrice Gillian Anderson évoque ce projet et ne ferme plus la porte à son éventuel retour.

Mulder et Scully vont-ils faire leur grand retour ? Plus de 30 ans après son lancement, « X-Files » refait parler d’elle. La série de science-fiction créée par Chris Carter et sortie en 1993 pourrait renaitre sous l’œil d’un certain Ryan Coogler, Interrogée sur le sujet, l’héroïne de la série, Gillian Anderson, alias Dana Scully, s’est montrée enthousiaste, confirmant au passage l’implication du réalisateur de « Black Panther » dans le projet.

« C'est tellement drôle parce que pendant la majeure partie de ma vie, depuis que j'ai terminé The X-Files, à chaque interview que je fais, les gens me demandent et la réponse a toujours été : 'Non, ça n'arrivera pas, ça n'arrivera pas' », a confié, ce mercredi, l’actrice dans l’émission Today sur NBC.

Un réalisateur « brillant »

« Maintenant, Ryan Coogler, qui est le réalisateur de "Black Panther" – brillant, brillant réalisateur – a approché Chris Carter pour lui dire qu'il voulait en faire une version, et je ne peux pas imaginer meilleure direction pour l’avènement d’une nouvelle version », a poursuivi Gillian Anderson.

Le projet est donc en réflexion et ne manque pas d’arguments, à commencer par le succès rencontré par la série qui cumule 11 saisons. Reste à savoir si le duo d’origine sera de la partie ? Face au loupé des saisons 10 et 11, diffusées de 2016 à 2018, qui faisaient office de revival, Gillian Anderson avait clairement conditionné son hypothétique retour à « une toute nouvelle équipe de scénaristes ». L’implication de Ryan Coogler semble donc modifier le point de vue de l’actrice qui ne fermer plus totalement la porte à son retour.

 « Je ne dis pas non, poursuit-elle. Je pense qu’il est vraiment cool et je pense que s’il le faisait, ce serait probablement incroyablement bien fait. Et peut-être que je passerai voir pour un petit quelque chose. »