Le -
modifié le -

WWE 2K20 : quand le catch monte sur le ring vidéoludique

© 

Ça va cogner !

Cette année, 2K Games a décidé de densifier le contenu de son jeu de catch annuel. Dans WWE 2K20, le joueur retrouvera tous les modes qui ont rythmé la licence ces dernières années. La carrière fera son grand retour et il sera possible de sélectionner une catcheuse pour la toute première fois. Dans Univers WWE, des rivalités inédites pourront être créées et vous aurez le loisir de contrôler le calendrier des événements. Aussi, et c'est encore une grande première, 2K a décidé d'inclure les matches mixtes depuis le mode "Exhibition". Bien entendu, il s'agit de nouveautés mineures et l'essentiel se trouve clairement ailleurs.

Les femmes prennent le pouvoir

Dans WWE 2K20, les catcheuses (aussi appelées superstars féminines) sont à l'honneur puisque le mode 2K Showcase se consacrera à "L'évolution féminine" qui s'est déroulée ces derniers mois au sein de la ligue américaine. Ainsi, le joueur pourra participer à une quinzaine de combats. Il sera impératif de réaliser des objectifs bien précis au cours de chaque rencontre afin de coller le plus possible à ce qu'il s'est passé dans la réalité. Chaque affrontement sera entrecoupé de cinématiques durant lesquelles les catcheuses Sasha Banks, Bayley, Charlotte Flair et Becky Lynch (cette dernière est présente sur la jaquette du jeu) raconteront des anecdotes sur les combats en question. Il s'agira en gros d'une sorte de documentaire jouable qui devrait plaire aux fans de catch.

Faites parler les muscles

Becky Lynch n'est pas seule sur la boîte de WWE 2K20 puisque Roman Reigns l'accompagne. Ce dernier aura aussi droit à son mode dédié avec le "2K Tours". Chaque tour renfermera une série d'affrontements plus ou moins difficiles. Au total, il y aura 16 catégories bien distinctes cette année, et en les terminant, le joueur remportera des points afin de débloquer du contenu inédit, comme des arènes, des superstars et bien plus encore. Afin d'attirer l'attention des fans sur le long terme, 2K Games a également décidé de mettre en place le modèle intitulé WWE 2K20 Originals. Il s'agira de DLC qui seront déployés régulièrement pour le jeu. Chaque contenu téléchargeable aura son propre thème.

Une recette qui marche

En termes de jouabilité, les habitués ne seront pas dépaysés. WWE 2K20 a conservé tous les systèmes des éditions précédentes. Cependant, les développeurs ont aussi pensé aux nouveaux venus puisqu'un mode simplifié permettra de se lancer avec facilité dans un combat. En ce qui concerne le nombre de combattants jouables, les joueurs auront de quoi faire avec plus de 200 catcheurs et catcheuses (avec quelques variations au niveau des tenues). Enfin, les graphismes feront encore une fois dans le réalisme puisque WWE 2K20 est considéré comme étant une véritable simulation (même si certaines fonctionnalités permettront d'offrir une expérience plus arcade).

WWE 2K20 est disponible depuis le 22 octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Trailer de lancement de WWE 2K20