Le -
modifié le -

World of Warcraft Classic : le retour d'un grand... classique

© 

Retour vers le passé

World of Warcraft Classic a pour objectif de replonger le joueur dans le MMO tel qu'il était en 2006. L'histoire relatée se déroule avant le grand cataclysme qui frappa les terres d'Azeroth. Les cartes de Kalimdor et des Royaumes de l'Est seront totalement ouvertes. Ces lieux regorgeront de contenu avec des quêtes à accomplir, mais aussi des boss à abattre. Bien entendu, Blizzard intégrera des éléments inédits au fil des mois afin que les joueurs puissent s'occuper quotidiennement. La nostalgie sera clairement au centre de l'expérience, et ce même si les nouveaux venus pourront se lancer dans l'aventure sans la moindre difficulté.

Comme au bon vieux temps

Puisqu'il s'agit en grande partie d'une réinterprétation, World of Warcraft Classic se contente de recycler une formule qui marche admirablement bien. Ainsi, les joueurs retrouveront avec joie toutes les mécaniques de gameplay de l'époque. Par exemple, les combats seront tels qu'ils ont été conçus à l'époque. Autre élément qui restera inchangé, l'esthétique globale du jeu. Les graphismes ne seront pas remis au goût du jour et conserveront tout le charme qui était le leur il y a maintenant treize ans. Cela veut également dire que des possibilités présentes dans le MMO à l'heure actuelle seront limitées, voire carrément supprimées de cette version "Classic". Par exemple, les combinaisons de races et de classes seront bien plus restreintes. Aussi, la plupart des aides de jeu, comme la recherche de donjon automatique et le système de hauts faits, ne seront plus accessibles.

Pour faire plaisir aux anciens

Il faut bien reconnaître que ce World of Warcraft Classic s'adresse avant tout aux amoureux de longue date du MMORPG. Cette édition est également ponctuée par plusieurs spécificités. Nous noterons aussi que la limite de debuff visible a été conservée à 16. La restriction qui consiste à attendre une heure pour recevoir un courrier de la part d'un autre joueur a aussi été conservée. En ce qui concerne les échanges de butin par contre, une période de deux heures sera nécessaire. Rappelons qu'à l'époque, il fallait réaliser une requête MJ (pour maître de jeu) afin de valider cette action. La régénération d'énergie sera similaire à celle de 2006 et la quasi-totalité des contenus additionnels actuels sera toujours compatible.

Comment y jouer ?

Pour replonger au cœur des terres d'Azeroth, c'est très simple. Tous les joueurs profitant d'un abonnement actif auront droit à un accès direct à World of Warcraft Classic à sa sortie le 27 août. Aucun achat supplémentaire ne sera demandé. Si vous n'êtes pas dans ce cas de figure, créez un compte Blizzard, téléchargez l'application Battle.net puis sélectionnez "WoW Classic". Un abonnement peut également être renouvelé en passant par la boutique du studio. Azeroth n'attend plus que vous !