Un reboot ambitieux ! Les projets s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour Timothée Chalamet. L’acteur, qui est à l’affiche des deux premiers volets de la saga «Dune», se confie dans les colonnes de Vogue UK sur son prochain rôle dans «Wonka». Dans le magazine, l’acteur explique comment il a donné vie à ce personnage, haut en couleurs, mais pourtant au passé sombre.
Sous forme d’une comédie musicale, cette adaptation de l’œuvre de Roald Dahl, qui n’est autre que «Charlie et la chocolaterie» serait «une adaptation libre et lumineuse». Le tout réalisé par Paul King, à qui le public doit «Paddington».
«Wonka»: à quoi faut-il s’attendre ?
«Wonka» sera donc une comédie musicale dans laquelle Timothée Chalamet assurera près de sept numéro chantés: «Ce sera une oeuvre si sincère et joyeuse. Ça fait du bien... Je suis en train de réaliser que la vie d'adulte, la vie personnelle, ça peut parfois être ennuyeux, alors qu'on trouve toujours des choses extraordinaires dans la vie d'un artiste.»
Timothée Chalamet s’était aussi expliqué dans le Time à propos de ce film: «Ce reboot ne sera pas sombre. L’idée n'est pas d'explorer les émotions cachées au plus profond de nous dans la vie. C'est au contraire une célébration du fait d'être un peu en marge de la société.» Le film sortira dans les salles obscures le 17 mars 2023.