Un retour inespéré ? Depuis mars 2022, Will Smith ne cesse de payer les frasques de sa gifle envers Chris Rock aux Oscars. Et après des excuses publiques et son retrait de la vie médiatique pendant un certain temps, l’acteur est enfin prêt à reprendre le travail. Ce dernier serait déjà en train de travailler sur son prochain film, dans lequel il serait acteur, mais aussi producteur.
Il s’agit du projet «Brilliance», un film de science-fiction comme le révèle Deadline. Dans un avenir futuriste, 1 % de la population mondiale nait avec des pouvoirs extraordinaires. Nick Cooper (Will Smith) est l’un d’entre eux. En tant qu’agent fédéral, il utilise ses capacités uniques pour stopper les criminels en tout genre.
Will Smith s’entoure du réalisateur de «Je suis une légende»
Pour que «Brilliance» voit le jour, Will Smith a fait appel au réalisateur Akiva Goldsman. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à plusieurs reprises. Le public leur doit «I, Robot», «Je suis une légende», ou encore «Hancock ». Pour l’instant, aucune date de tournage ni de sortie au cinéma ou sur les plateformes de streaming n’est évoqué.
Le tournage devrait débuter. La production devrait débuter en 2023. En attendant l’arrivée de «Brilliance», Will Smith sera aussi à l’affiche de «Emancipation». Une histoire qui raconte le parcours de Gordon, «un esclave qui s’échappe d’une plantation en Louisiane pour rejoindre l’armée pendant la guerre de Sécession». Le film devrait sortir sur AppleTV+.