Will Smith fait son retour et évoque la gifle des Oscars

Le - Par .

Le comédien revient sur les plateaux télé et fait son mea culpa quelques mois après son comportement violent envers Chris Rock.

Presque neuf mois après la claque qui a choqué le monde du cinéma, Will Smith continue de se justifier. La séquence remonte à la soirée des Oscars du 27 mars 2022. Le héros de «Men in Black» surprend le public du Hollywood Dolby Theatre, de Los Angeles, mais également les téléspectateurs du monde entier, en allant donner une gifle sur scène à Chris Rock!

Une image choquante qui ne passe pas. L’acteur justifiera son geste en disant qu’il n’a pas supporté la mauvaise blague de Chris Rock au sujet de la maladie de Jada Pinkett Smith, qui lui fait perdre ses cheveux.

Will Smith : «Ce n’est pas la personne que je veux être»

Après s’être excusé dans une vidéo partagée sur internet, Will Smith revient sur cet épisode de sa vie pour la première fois publiquement. Invité de l’émission américaine The Daily Show animé par Trevor Noah, le comédien de 54 ans a avoué qu’il «traversait une mauvaise passe au cours de cette soirée» avant de reconnaitre devant le public que «cela ne justifie en aucun cas ce qu’il a fait».

Will Smith s’est également mis à pleurer après avoir évoqué les souvenirs de son père maltraitant et ses regrets d’avoir giflé Chris Rock. Il avoue s’être senti redevenir «ce petit garçon qui regarde son père battre sa mère, et tout cela est venu ressurgir à cet instant.»

«Ce n’est pas la personne que je veux être», a conclu Will Smith.

Lire aussi