Will Smith et le scandale de la gifle: sa vidéo d’excuse auprès de Chris Rock

Le - modifié le - Par .

«Mon comportement était inacceptable, et je suis là dès que tu seras prêt à parler.» L’acteur s’adresse directement à Chris Rock sur les réseaux sociaux et chercher à se faire pardonner après la claque des Oscars 2022.

Will Smith a de «profonds remords». Dans une vidéo de six minutes publiée sur YouTube, le vendredi 29 juillet 2022, le comédien tient à présenter ses excuses. Il regrette son geste de violence envers Chris Rock sur la scène des Oscars au mois de mars dernier.

«J'ai contacté Chris et le message qui est revenu, c'est qu'il n'est pas prêt à parler, et quand il le sera, il me contactera.», explique-t-il. «Alors je te le dis, Chris, je m'excuse auprès de toi. Mon comportement était inacceptable, et je suis là dès que tu seras prêt à parler.», ajoute-t-il.

Will Smith a ensuite tenu à s’excuser auprès la mère de Chris Rock, Rose, et de son petit frère, Tony.

Chris Rock renchérit

Il ne s’agit pas du premier message d’excuse adressé à Chris Rock. Will Smith avait déjà partagé un communiqué sur ses réseaux sociaux après la 94ème cérémonie des Oscars. Il y avouait être allé trop loin et se sentait embarrassé après son geste.

Quelques jours après la diffusion de cette vidéo d’excuse, Chris Rock a réagi sur scène lors de son stand-up. «Si tout le monde affirme être une victime, alors personne ne va entendre les véritables victimes. C'est-à-dire moi lorsque je suis giflé par Suge Smith.», a-t-il déclaré face à son public, faisant référence à Suge Knight, rappeur ayant tué le producteur Terry Carter en 2015.

Lire aussi